Members

Un examen plus approfondi des types de débitmètres à turbine

Le débitmètre à turbine primaire a été développé par Reinhard Woltman en 1790. Il a pensé à la pensée à la lumière d'un besoin de se concentrer sur la perte de vitesse d'écoulement de l'eau dans les tranchées ouvertes. Depuis lors, le débitmètre à turbine a connu de nombreux développements en matière d'innovation. Quoi qu'il en soit, le premier plan continue à peu près et est encore le débitmètre préféré en ce qui concerne l'estimation du débit d'eau en grandes quantités. Il est connu sous le nom de débitmètre Woltman débitmètre chimique.

Les progrès ultérieurs de l'innovation ont entraîné la fabrication de huit types uniques de débitmètres à turbine. Alors qu'une partie des débitmètres porte le nom du type de roues hydrauliques sur lesquelles ils sont basés, d'autres portent le nom de l'innovation. Dans l'ensemble, les différents types de débitmètres à turbine sont-ils actuellement utilisés :

Roue Pelton
À la lumière de la première roue Pelton qui a été utilisée pour faire tourner des turbines utilisant de l'eau courante, la roue Pelton a des canettes jointes à l'extérieur de la roue. Chaque fois que de l'eau ou un liquide frappe ces seaux, la roue commence à tourner. Le débitmètre à turbine à roue Pelton a un agencement comparable dans un contour plus réduit et est utilisé pour mesurer le débit de fluides de faible épaisseur qui s'écoulent à des vitesses lentes.

Roue à aubes
Les débitmètres à roue à aubes sont à nouveau fondés sur le plan d'une roue à aubes. Ces types de débitmètres ont des arbres qui sont placés aux bons points du flux d'écoulement. Les arbres sont attachés à une roue d'aviron légère qui tourne lorsque le flux déplace les arbres. La vitesse de rotation de la roue de l'aviron est proportionnelle à la vitesse d'écoulement du fluide. Les débitmètres à roue à aubes sont plus puissants pour les débits à faible vitesse.

Hélice
Les débitmètres à hélice dépendent de la norme de la turbine à hélice, qui est utilisée à l'ère de l'énergie hydroélectrique. Créée par Forrest Nagler en 1916, une turbine à hélice a entre trois et six tranchants et ressemble à l'hélice en bois que l'on trouve dans les bateaux. Les bords sont fixes et pivotent autour d'un moyeu focal. Les débitmètres à hélice bénéficient d'un avantage significatif car ils sont moins bordés, ce qui les rend plus résistants aux dommages causés par les épaves et les jetsam. Ils sont également extrêmement peu coûteux et ne nécessitent aucun stock électrique pour mesurer le débit.

Woltman
Les compteurs Woltman sont les principaux débitmètres à turbine développés et continuent d'être généralement utilisés dans les applications d'eau civiles et modernes pour l'estimation des débits d'énormes volumes d'eau. Ces compteurs transmettent des lectures profondément exactes car leur pivot est ajusté en fonction du cours du débit.

Jet unique
Les débitmètres à jet unique se composent d'un tas d'arêtes vives placées directement sur le chemin d'un ruisseau ou d'une mouche d'eau à l'intérieur d'une ligne. Le flux ou la mouche est fabriqué à l'aide d'une ouverture. Ces types de compteurs sont essentiellement utilisés dans le but final de facturer des activités d'approvisionnement en eau privées et professionnelles.

Multi-mouches
À la lumière d'une norme similaire à celle des débitmètres à jet unique, les débitmètres à flux multiples dirigent l'eau de nombreuses ouvertures vers des arêtes de coupe pour les faire pivoter autour d'un moyeu focal. Les compteurs d'eau à flux multiples sont également utilisés à des fins de facturation de l'approvisionnement en eau privé et professionnel.

Composé
Un débitmètre composé est un croisement entre un débitmètre à turbine normal et un compteur à relocalisation positive. Il possède à la fois une turbine et une partie positive d'arrachage. Lorsque le débit est élevé, il est estimé à partir de la vitesse de rotation de la turbine. Le faible débit est à nouveau estimé à l'aide de la partie de relocalisation. Ces types de compteurs de mélange sont généralement utilisés pour estimer les débits d'eau dans les hautes élévations qui ont des débits changeants au cours de la constante.

Moyeu
Les débitmètres à moyeu ont une turbine ou un rotor qui pivote autour du moyeu de débit, d'où le nom. Ces compteurs sont principalement utilisés pour estimer le flux de marchandises à base de pétrole, de fluides modernes et de gaz. En fonction de la substance pour laquelle ils sont utilisés, les débitmètres à moyeu ont différents plans pour les fluides et les gaz.

Views: 4

Comment

You need to be a member of On Feet Nation to add comments!

Join On Feet Nation

© 2024   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service