Members

Tout savoir sur le procédé de l’injection plastique

L’injection plastique connaît un grand succès depuis plusieurs années. Si elle est autant populaire, c’est qu’elle possède assez d’avantages, surtout en ce qui concerne la production des jouets et d’articles ménagers, ainsi que l’économie des matières premières. Mais de quoi parle-t-on réellement et quelles sont les machines impliquées dans ce procédé ?

Injection Plastique c’est quoi ?
L’Injection Plastique est une technique de formage impliquant des moules. Il s’agit du chauffage d’un matériau comme la résine synthétique, qui sera fondu et conduit avec un moule aux fins de refroidissement. Le procédé de l’injection de plastique sert de base à la fabrication en continu d’une grande quantité de pièces se déclinant sous diverses formes avec des profils complexes. Ainsi, la production de produits et de marchandises dans plusieurs industries implique cette technique.

Comment fonctionne une presse à injecter ?
La presse à injecter dont on se sert pour la production de nombreuses pièces n’est généralement pas compliquée de fonctionnement. Il faut disposer dans la trémie ces granulés formés de 2 à 3 mm de plastique ; réglez la température entre 200°et 250° pour le ramollir en vous servant de la friction de la vis (vous pouvez utiliser aussi des colliers de chauffe). Cette matière devenue liquide est conduite en direction de la buse pour, ensuite être injectée dans le moule.

Elle se disposera, plus loin de manière homogène dans la cavité de l’outillage. Et c’est là que sa forme sera définie. Après s’être refroidie, et après avoir pris un état solide, elle subira l’action de la batterie d’éjection. Aussi, sera-t-elle, dans la suite du processus récupérée, soit dans un bac ou soit encore par un robot. A cette étape, la machine se referme avant de recommencer son interminable cycle.

Qu’est-ce qui caractérise une pièce injectée ?
Le procédé d’injection plastique accouche de bien de pièces. Celles-ci se caractérisent par principaux éléments.

• Le point d’injection : il représente la petite ouverture par laquelle le plastique fondu entre pour, ensuite être répandu progressivement dans les détails. Il s’agit, en d’autres termes, le point d’injection est l’entrée de la matière qui mène dans la pièce. Ce point d’injection identique à une nappe se retrouve sur chaque pièce en plastique injectée. Veillez à l’aide du mouliste à son emplacement en d’un parfait équilibre du moule. Généralement, il est situé soit à l’extérieur de la pièce, soit à son centre.

• Les traces d’éjecteurs : en vue de sa démolition après la phase de refroidissement, la pièce est conduite à travers des éjecteurs. Ceux-ci sont guidés par une batterie d’éjection. Toute la force utilisée lors de ce processus amène les éjecteurs à laisser des marques rectangulaires ou rondes sur le niveau intérieur de la pièce.

• Ligne de plan de joint : elle se forme au cours de la rencontre de divers éléments mobiles de l’outillage. On remarque alors qu’une ligne se dégage à la hauteur de la jonction et tout autour de la pièce.

• Les dépouilles : lors de la conception de la pièce qui a certainement subi des déformations, les dépouilles seront indispensables pour ses parois.

Il est certain que le Moulage Par Injection plastique belgique est destiné aux fournisseurs qui ont besoin de pièces en plastique de grand volume. Si vous pensez que cette approche vous convient, contactez-nous dès maintenant.

Notre entreprise de plasturgie intervient aussi bien en France qu’en Belgique. Nous vous accompagnons de A à Z dans vos projets de conception et d’injection de pièces plastiques avec des prix compétitifs pour le moule. Notre partenaire en France pour les injections est certifié ISO 14001 et ISO 9001-V2015. Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir rapidement un devis.

Views: 5

Comment

You need to be a member of On Feet Nation to add comments!

Join On Feet Nation

© 2024   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service