Members

Quantum Board Vs COB LED élèvent des lumières

Et même parmi les bons, il y a beaucoup de variations. Vous voulez vous assurer de trouver le bon équilibre entre coût, facilité d'utilisation, fiabilité et performances.
Commençons par notre comparaison des lampes de culture à LED COB et quantum board
Les luminaires COB et les meilleur tableau quantique sont complètement différents, mais ils présentent en fait pas mal de similitudes. Couvrons-les d'abord, avant de passer aux différences entre les deux.
Même principe
La principale similitude est que les deux utilisent essentiellement le même principe. C'est simplement l'échelle qui diffère.
Un COB est composé de nombreuses minuscules diodes LED étroitement emballées sur une seule puce pour produire un faisceau de lumière unique et puissant. Une carte quantique Samsung 301b comporte également de nombreuses LED, mais ces LED sont plus puissantes et plus espacées. Essentiellement, une carte quantique est simplement un très grand COB.
Même spectre
L'autre similitude majeure est le spectre de couleurs. Les COB et les cartes quantiques du Canada utilisent des diodes LED blanches à spectre complet.
Ils sont disponibles dans différentes températures de couleur, de la lumière chaude de 3000K à la lumière froide de 7000K. Les températures de couleur les plus courantes sont 3000K, 3500K, 5000K et 6000K.
La lumière blanche plus chaude (3000K à 4000K) contient plus de lumière de longueur d'onde rouge, ce qui la rend meilleure pour la floraison, tandis que la lumière plus froide (5000K à 7000K) contient plus de bleu et est donc meilleure pour la végétation.
Alors que les lumières «floues» dominaient dans le passé, l'industrie se rend compte que la lumière blanche est en fait meilleure pour les plantes. Cette prise de conscience est due à la popularité des COB et des tableau quantique samsung.
Mais il est vrai que les plantes aiment particulièrement la lumière rouge (et le bleu aussi), tant de luminaires à LED quantiques et COB ont maintenant des diodes supplémentaires qui ajoutent un peu de rouge, et parfois aussi d'UV, d'IR ou de bleu.

Propagation légère
La première différence majeure réside dans la façon dont la lumière remplit la zone de couverture. Un COB est un point unique de lumière puissante, qui émane ensuite vers l'extérieur à partir de ce point. Cela signifie qu'il doit voyager plus loin pour atteindre l'extérieur de la zone de couverture que le milieu.
Une meilleure carte quantique est grande et possède des diodes réparties sur toute la surface. Cela signifie que la lumière se propage plus directement vers la canopée à travers une zone plus grande, pas seulement au point mort.
Le résultat est une répartition de la lumière beaucoup plus uniforme pour les cartes quantiques. Les COB vous donnent une tonne d'intensité au milieu de la zone de couverture, mais ils diminuent davantage vers l'extérieur qu'une lumière de tableau quantique.
Pénétration de la canopée
C'est le revers de la différence précédente. Parce que le COB est un faisceau de lumière si puissant, il pénètre naturellement plus profondément sous la canopée, au moins au milieu de la zone de couverture. Vers l'extérieur, ce pouvoir de pénétration diminue considérablement. Le panneau quantique eco farm offre également une excellente pénétration, mais pas aussi bonne qu'un COB (au milieu de toute façon).

Views: 3

Comment

You need to be a member of On Feet Nation to add comments!

Join On Feet Nation

© 2024   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service