Members

L'avenir de DOFUS, interview de Fabolous

Mise à jour: Suite à ces échanges lors de l’utilisation de la communauté, Tot annonce la création de DOFUS Dungeons, un serveur PvM mod / gratuit sur DOFUS.
Il y a quelques sujets dans le quartier qui parlent d'eux-mêmes: la mise à jour 2.46, ainsi que l'avenir de DOFUS.
Rappelez-vous, plus tôt cette semaine, Fabolous a contesté sur Twitter le directeur général d’Ankama, Tot, qui s’est entretenu avec lui des problèmes qui résulteraient dofus kamas probablement de l’abonnement à DOFUS. Nous l'avons contacté et le mari a accepté de répondre à nos questions.
Bonjour Fabolous! Pourriez-vous présenter votre contribution aux personnes qui ne vous connaissent pas?
Salut l'ami! Je dois avouer que vous ne commencez pas avec la question la plus facile, il est difficile de parler de vous. Je suis un simple joueur de Dofus depuis plus de 10 ans maintenant. J'ai toujours eu un penchant plus prononcé pour cet aspect PVP du jeu. Je vais en raconter un peu sur toute ma vie, mais déjà pendant la chasse, je me suis amusé à créer différentes classes de 10e année. Un mode de jeu de casino qui m'a beaucoup plu car, au plaisir nocturne de PVP, il était viable et rentable.
Vous avez souvent été remarqué à la suite de vos réactions réfléchies sur des sujets sensibles, en particulier autour du DOFUS eSport. Quelle est votre opinion sur ce sujet?
Tout d'abord, merci pour le compliment, j'apprécie. En ce qui concerne eSport DOFUS, si j’ai dit que c’était un rêve auquel beaucoup d’entre nous croyons. Nous avons tous notre moyen de l'exprimer, la plupart le crient, d'autres le nient, mais au fond de moi, je suis convaincu que beaucoup d'entre nous souhaitent son succès. Maintenant, si je dois être plus pragmatique, vous découvrirez des obstacles difficiles à surmonter. Aujourd’hui, cet aspect du jeu dépendra d’une base de joueurs qu’il a acquise il y a longtemps, mais aussi pour le cultiver, il devrait pouvoir attirer de nouveaux joueurs. Le problème est que vous pouvez trouver de véritables barrières à l’entrée, que ce soit le chemin à parcourir pour enfin devenir compétitif, ainsi que le niveau de souscription.
Récemment, vous avez eu une conversation avec Tot sur Twitter au sujet de l'éventuel futur "Free to play" sur DOFUS. Quel est votre point de vue sur le fonctionnement monétaire du jeu?
Une conversation est un gros mot. Cela dit, je dois admettre que tout cela a dépassé de loin mes attentes. Pour être honnête, célébrez-moi presque effrayé, tout comme Dofus passe en F2P et, oui, il se précipite, je me sens coupable. Cependant, pour répéter ce que j'ai dit dans la dernière question, le prix de l'abonnement constitue effectivement une barrière à l'entrée. D'une part, il faut que la personne ait besoin, à juste titre, d'apprendre où elle met les pieds avant de dépenser de l'argent, et d'autre part parce que, si je prends l'exemple de mon propre cas, je ne pourrais pas jouer si l'abonnement n'a pas été tarifé à 20 000k quand j'ai commencé. Non pas que je ne souhaite pas payer mon abonnement en euros, cependant, si vous êtes mineur, vous dépendez de la décision de vos parents et ceux-ci n'auraient pas consenti à payer mensuellement. Le problème de l'abonnement se trouve en outre au niveau supérieur: beaucoup de gens qui s'arrêtent simplement parce qu'ils ne peuvent pas inscrire leur équipe ou payer cher pour le temps de jeu limité. Bien que mon travail soit de prendre des risques, je pense que Tot est approprié, vous devez être modéré sur la question et prendre le temps de choisir la bonne décision. D'autres solutions que nous n'avons pas encore examinées pourraient très bien l'être.
Le jeu est actuellement dans la tourmente, utilisant une perte de plus de 100 000 Mau (utilisateur actif de Montlhy) en quelques mois. Comment voyez-vous la voie à suivre pour le jeu? Que conseilleriez-vous au jeu pour reprendre ses éloges?
Je trouve toujours nécessaire de relativiser ces chiffres, il devrait y avoir une certaine déception en ce qui concerne l’énorme mise à jour des variantes et le déclin avec le battage publicitaire des serveurs à compte unique. Le plus troublant serait l’absence cruelle de nouveaux joueurs. S'agit-il d'un problème de marketing lié à la liste des abonnés ou les MMO seraient-ils complètement vieux? C'est la question que je me pose pour le moment. Cependant, je pense que Dofus a la chance d’entreprendre un avantage comparatif à partir du Tour par Tour et de son adaptabilité. C'est un jeu complet qui peut s'adapter aux tendances actuelles. De nos jours, lorsque nous portons notre attention sur ce qui fonctionne, nous nous intéressons tout particulièrement au PVP, où seules les compétences et l'entraînement font la différence, tandis que Dofus vous oblige à passer beaucoup de temps à faire autre chose avant de rester compétitif. C'est cela dit que j'ai proposé l'ouverture du serveur PVP. Cela permet de répondre à une demande des joueurs puisqu'ils peuvent être dans la tendance. Les produits fonctionnent sans dégrader l'exemple de ceux qui aiment le côté MMO. En outre, je suis conscient que le Dofus doit également être revitalisé. Lorsque nous sommes attentifs à la communauté, nous avons constaté qu'il y a de la frustration à tous les niveaux. C’est dans ce sens que je voulais faire ce que
N'hésitez pas à visiter le site officiel d'iGameGold pour obtenir les dernières nouvelles sur Dofus. De plus, si vous voulez acheter des kamas dofus, vous pouvez également obtenir la meilleure expérience de magasinage chez iGameGold!

Views: 1

Comments are closed for this blog post

© 2024   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service