De quel type de lumière les plantes ont-elles besoin ?

Les jours où vous vous souvenez à peine du soleil, il peut être difficile d'imaginer que vos plantes, à l'intérieur ou à l'extérieur, atteignent leur pleine floraison. Vos plantes d'extérieur peuvent très bien se débrouiller avec le niveau de lumière diffuse qu'elles reçoivent, surtout en été, mais parfois les plantes d'intérieur ont besoin d'un peu plus d'aide pour bien faire la photosynthèse.
Spectre complet vs lampes de culture rouges et bleues
La plupart des lampes de culture d'intérieur sont soit à spectre complet, ce qui signifie que la lumière qu'elles émettent couvre tout le spectre électromagnétique (similaire au soleil), soit elles fournissent des tons particuliers que les plantes trouvent les plus utiles pour la croissance, en particulier la lumière rouge et bleue. Les lumières rouge et bleue sont mieux associées, car elles offrent des niveaux de croissance plus uniformes lorsqu'elles sont combinées.
Si vous préférez ne pas avoir l'ambiance des tons violet-rose d'une lumière rouge/bleue, les ampoules de couleur lumière du jour avec une température de couleur corrélée (CCT)[link] peuvent également vous fournir suffisamment d'éclairage pour faciliter la croissance . Cependant, si vous êtes très sérieux au sujet de la culture en intérieur, vous voudrez choisir une ampoule à spectre complet clairement étiquetée, qui fournit le fac-similé le plus proche du soleil.
Types d'ampoules de culture
Les lampes de culture sont disponibles dans tous les types d'ampoules, des bandes lampe led horticole à incandescentes, fluorescentes. Alors, comment savoir quel bulbe est le mieux adapté à la culture des bulbes ?
Ampoules à incandescence
En règle générale, les lampes à incandescence et halogènes ne sont pas recommandées comme lampes de culture car, bien qu'elles offrent souvent un éclairage à spectre complet, elles fonctionnent à une température très élevée qui peut facilement endommager le feuillage. Ils sont également inefficaces en termes de consommation d'énergie et sont progressivement supprimés par les gouvernements du monde entier. En bref, il existe des alternatives moins chères, plus efficaces et plus efficaces aux lampes de culture à incandescence.
Ampoules fluorescentes
Les lampes fluorescentes sont souvent utilisées comme bande de lampe, car vous pouvez facilement trouver des tubes dotés d'un éclairage à spectre complet ou spécialement conçus pour la culture de plantes. Elles dégagent également moins de chaleur et sont plus économes en énergie que les ampoules à incandescence, ce qui signifie qu'elles nécessitent moins de watts pour émettre la même quantité de lumière.
Ampoules LED
Grâce à leur efficacité énergétique, leur longévité et le faible niveau de chaleur qu'elles émettent, les LED sont rapidement devenues une option d'ampoule populaire pour la culture de plantes. Vous pouvez également affiner la longueur d'onde de couleur émise par l'ampoule, de sorte qu'une seule ampoule LED peut être fabriquée pour produire à la fois des longueurs d'onde rouges et bleues pour une croissance optimale, éliminant ainsi le besoin de plusieurs ampoules.

Alors que le coût initial de ces lampes était assez prohibitif, le prix continue de baisser à mesure que leur popularité augmente et que les fabricants se familiarisent avec leur production. Maintenant, il existe de nombreuses couleurs, types et formes de LED disponibles, mais pour des résultats de croissance optimaux, recherchez des LED spécifiquement commercialisées comme lampes horticoles ou de culture de mauvaises herbes.
Les lampes de culture sont un excellent moyen de compléter l'éclairage naturel et de cultiver des plantes d'intérieur toute l'année. Alors qu'ils ne sont pas exactement un match pour une journée ensoleillée à l'extérieur

Views: 1

Comment

You need to be a member of On Feet Nation to add comments!

Join On Feet Nation

© 2024   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service