Members

L'une des principales préoccupations d'un couvreur est la sécurité. La sécurité pourrait signifier la différence entre la vie et la mort pour un couvreur. L'un des pires problèmes pour un couvreur est de rester en sécurité lorsqu'il se trouve sur un toit à pente très raide. Chaque couvreur doit pratiquer et enseigner à ses employés à faire attention à la sécurité non seulement des couvreurs, mais aussi du propriétaire et du chantier. L'importance de la sécurité implique que l'entreprise de couverture qui l'intègre dans son entreprise et la considère comme sa première priorité. Le fait que les couvreurs respectent les règles de sécurité appropriées signifie qu'ils se soucient non seulement de leur entreprise, mais aussi du bien-être du chantier. Une entreprise de toiture professionnelle considère toujours la sécurité comme quelque chose qui l'aide à obtenir le respect bien mérité de ses pairs, et les accidents qui pourraient survenir sont réduits, ce qui lui donne la réputation d'être une entreprise de toiture sans accident et plus rentable. couvreur 77

Le bon sens en matière de sécurité est une autre partie de la pratique de la sécurité des couvreurs. Les couvreurs doivent prendre leur temps lorsqu'ils travaillent, car travailler si vite et essayer de faire le travail plus vite qu'il ne devrait l'être entraînera inévitablement des accidents inutiles sur le chantier. Adapter la sécurité aux différents projets en cours est un autre moyen d'éviter les accidents. Cela inclut de parler avec les couvreurs et d'avoir une compréhension mutuelle avec eux concernant l'importance de la sécurité sur ce chantier particulier. Découragez également les pratiques de travail dangereuses. Montrer l'exemple aidera également les couvreurs à les connaître, à les comprendre et à les mettre en œuvre dans leur propre travail sur le chantier.

Garder votre chantier propre. Cela devrait être du bon sens pour tout le monde, mais vous seriez surpris de voir combien de couvreurs ne réfléchissent même pas à deux fois avant de garder le chantier propre et organisé. Moins de risques, tels que trébucher, identifier toutes les zones de danger et les éviter, c'est un travail et un équipage professionnels. Les chantiers les plus productifs sont surveillés et toujours nettoyés par l'équipe de nettoyage afin que le travail se déroule mieux.

Tous les couvreurs utilisent une sorte d'échelles, et utilisées correctement, ces échelles peuvent être le meilleur ami des couvreurs, utilisées de manière inappropriée, elles peuvent être le pire ennemi des couvreurs. Il existe plusieurs types d'échelles, et les échelles de type 1A sont les meilleures à utiliser. Les couvreurs doivent toujours utiliser des échelles conformes aux codes locaux et/ou approuvées par l'OSHA. Inspecter les échelons de l'échelle, inspecter les fonctions de l'échelle, les cordes, les poulies et nettoyer le goudron, l'huile ou la saleté de ces échelons devrait être la première chose à rechercher et à nettoyer. N'utilisez jamais une échelle endommagée, jetez-la et ne faites jamais confiance aux échelles faites maison. Après la fin de la journée, utilisez la sécurité des échelles, ne laissez jamais les échelles sans surveillance, autorisez uniquement les couvreurs professionnels à utiliser les échelles, jamais les propriétaires, démontez toutes les échelles sur le chantier et verrouillez-les ensemble au sol pendant la nuit.

Le câblage électrique a fait de nombreux morts parmi les couvreurs à cause de l'installation d'échelles métalliques à proximité de ces fils électriques. Ne faites jamais confiance à l'électricité, l'électricité peut se déplacer d'un fil à un autre, même des échelles installées à plusieurs mètres de distance. Gardez toujours une échelle non conductrice sur le chantier. Gardez vos distances avec ces fils électriques.

Quand on monte sur une échelle, il y a une bonne voie, et une voie amateur, c'est ce qui différencie le professionnel de l'amateur. Gardez toujours votre visage vers l'échelle, utilisez vos deux mains, montez sur un barreau à la fois et ne glissez jamais sur une échelle, ce n'est pas du tout professionnel. Assurez-vous que vos bottes/chaussures sont exemptes d'huile, de saleté et de goudron. Ne surchargez pas les échelles, un seul couvreur à la fois svp sur une échelle pour des raisons de sécurité.

Assurez-vous de toujours sécuriser la base d'une échelle, placez-la sur un sol plat et solide. Fixez le haut de l'échelle avec un renfort d'échelle en contreplaqué. Placez l'échelle contre un support solide. Essayez également d'étendre l'échelle de 36 po au-dessus du palier ou de l'avant-toit pour une protection et une sécurité maximales.

Les ponts et la traction sont une autre précaution de sécurité dont il faut parler. Réduisez les risques de trébuchement, gardez la zone de travail propre, les granulés de bardeaux peuvent être comme des roulements à billes, ce qui peut entraîner un risque de glissade et de chute. Nettoyez le pont de ceux-ci et de la saleté pour aider à la traction. Portez des chaussures de sécurité. La protection du toit-terrasse est très utile lorsqu'il s'agit de protéger contre les risques de traction.

Views: 4

Comment

You need to be a member of On Feet Nation to add comments!

Join On Feet Nation

© 2024   Created by PH the vintage.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service